Accueil

Bienvenue dans la communauté en ligne des associés de Groupe Prévoir.


Suivez-nous sur LinkedIn

Retranscription de la question orale de Monsieur Pierre Sauvegrain à l’assemblée générale de la SCP du 1er Juin 2023 et réponse de Madame Patricia Lacoste

Monsieur Sauvegrain : « Bonjour à tous, je suis Monsieur Sauvegrain et je voudrais réagir par rapport à un article, Madame la Présidente, que vous avez donné dans une feuille professionnelle : « news assurances pro », un article qui a été rédigé par Madame Katerina Stergiou au mois d'avril 2023. Ça fait donc suite à un article où vous dites, je vous cite « certaines entreprises ont jeté leur dévolu sur Prevoir mais en vain ». Ma question s'adresse aux administrateurs, particulièrement aux administrateurs indépendants, notamment à Monsieur du Boullay qui est un spécialiste de la gouvernance d'entreprise et ma question est la suivante par rapport à cette déclaration de notre Présidente : je voudrais d'abord savoir si vous confirmez des offres de rachat, car c'était bien certaines entreprises au pluriel, si certaines offres ont été faites par les entreprises et lesquelles ? Il s’agit-là de la question qui se rapporte à l'article directement, et plus largement, parce que je pense que ça intéressera chaque actionnaire, quel est le devoir dans ce genre de situation des administrateurs indépendants pour informer les actionnaires ? Est ce qu'il y a une information, parce que moi en tant qu’actionnaire je n'ai pas été mis au courant si ce n'est en lisant cet article de presse, et est-ce que vous pourriez nous dire quelles sont les obligations d'information aux actionnaires ? »

Réponse de Madame Patricia Lacoste:

« Alors ce que je peux peut-être dire d'abord c'est qu’il n'y a eu aucune offre d'achat sur le groupe prévoir et donc le Conseil n'a eu à débattre d'aucune offre d'achat du groupe Prévoir et là je pense pouvoir dire que, même si je n’ai pas été présente pendant toutes ces années, le dernier sujet de cette nature qui a été évoqué au Conseil date de décembre 1995. Donc il n’y a pas eu d'offre d'achat, en revanche, c'est vrai qu’il y a des entreprises qui approchent ou qui m'approchent pour me demander si le groupe est à vendre et je réponds que le groupe n'est pas à vendre. Et là il n'y a pas de lieu d'informer les actionnaires à ce stade. »

Juan Buis2 Comments