C'est dans la presse (8)
L’article ci-dessous retrace une histoire rocambolesque, somme toute assez lamentable, qui questionne à nouveau la gouvernance de la Scor du temps de feu Denis Kessler, ami de Bertrand Voyer, qui a fait venir Patricia Lacoste à son conseil d'administration en Juin 2021.
Il faut savoir que le banquier Christian Giacomotto qui aurait eu un rôle dans cette histoire de pieds nickelés, est un grand ami de Bertrand Voyer, lequel n'a pas hésité à faire investir Prévoir dans Gimar, la boutique de fusions-acquisitions créée par Christian Giacomotto dont il est précisément question dans l'article.
Le groupe Prevoir a t-il encore une participation de 5% dans Gimar ? En quoi cela avait-il un sens pour le groupe d'investir dans cette boutique M&A, sans doute à fonds perdus? Qui au conseil à l’époque a posé les bonnes questions à ce sujet ? Voilà des petits arrangements entre amis, de nos dirigeants, qui n’hésitent jamais à faire la morale, mais prennent volontiers des postes d'administrateur bien rémunérés...
Peut on simplement rappeler ici que Prevoir n'appartient ni à Monsieur Bertrand Voyer, ni à Madame Lacoste qui chacun dispose d'un pourcentage homéopathique d'un capital social réparti entre 1600 actionnaires?
Nous nous souvenons que Bertrand Voyer a pris la parole à notre assemblée du groupe en Juin 2023 pour défendre sa nièce dont la gouvernance fait l’objet d’un questionnement absolument légitime. Sa prise de parole serait la bienvenue pour expliquer aux actionnaires dans quel but il a investi notre argent dans Gimar, la boutique de son ami aujourd'hui mis en cause dans une affaire proprement immorale.
Qu'en pense Madame Lacoste ? On aimerait croire que son poste d'administratrice à la Scor ( plus de 100k par an de jetons de présence.) ne doit rien à ce système de copinage.
Pierre Albouy